Votre site internet à pris de l’âge ? Votre activité a évolué au fil du temps, mais pas votre site ? Vous envisagez désormais une refonte de site pour lui redonner un coup de jeune ou pour repartir sur des bases saines ? Alors il est important de prendre en compte l’aspect du référencement avant même la mise […]
Supprimer le spam de Google Analytics
Vous avez constaté dans les rapports de votre compte Google Analytics que des sites étranges comme traffic2cash.xyz, copyrightclaims.com, black-friday.ga ou snip.to sont répertoriés dans la liste des sites qui vous envoient du trafic (sites référents) ? Il s’agit de spammeurs qui n’ont d’autre but que d’essayer de vous attirer chez eux, et qui au passage faussent vos […]
Modifier ou supprimer le préfixe « category » de l’URL des catégories WordPress
Dans une optique d’optimisation SEO, nous recherchons à avoir des adresses URL les plus simples et les plus précises possible. Or, WordPress a la fâcheuse manie de rajouter un /category/ dans la structure des URL de nos pages de catégories. Le problème est double : d’une part, cela rallonge nos URL et n’est pas très esthétique, […]
Comment réussir votre balisage sémantique ?
Le balisage sémantique d’une page web consiste à utiliser des marqueurs (les balises), afin de délimiter les différentes parties d’un texte. Chaque titre, chaque sous-titre, chaque sous-partie… seront ainsi balisés afin d’aider les moteurs de recherche à comprendre la structure et la logique de la page en question. Sans ce découpage du contenu, ils pourraient […]
Optimisez votre fichier robots.txt pour WordPress
L’une des grandes qualités de WordPress est de permettre à n’importe qui de créer et de mettre en ligne facilement son propre site web. Mais il souffre quand même d’un petit défaut, à savoir que l’on peut très rapidement se retrouver avec des contenus dupliqués si l’on n’y fait pas attention. C’est là que bien […]
Passer de majuscule en minuscule
Il n’est pas rare de commencer à écrire un texte et de rendre compte au bout que quelques mots que ce que l’on tape s’écrit en lettres majuscules, la faute à une touche majuscule restée enfoncée. Plutôt que de réécrire votre texte pour le passer en minuscule, utilisez les fonctions prévues à cet effet sur Word et sur Excel.
Contrôler le ratio texte / code d’une page web
Lorsqu’ils analysent une page d’un site internet, les moteurs de recherchent effectuent un calcul pour connaitre son ratio texte/code, c’est-à-dire qu’ils divisent la quantité totale de texte d’une page par sa quantité totale de code. Ratio = taille du texte / taille du code HTML Plus le ratio sera élevé, et plus la page pourra […]
L’effet sandbox : votre site dans le bac à sable de Google !
Lorsqu’un nouveau site est mis en ligne par un webmaster, celui-ci est tout de suite confronté à la méfiance de Google. En effet, le moteur de recherche craint fortement le spam, et il a donc tendance à ne pas faire confiance aux nouveaux venus sur la toile dans un premier temps. La sandbox désigne donc […]
Comment réduire son taux de rebond ?
Les internautes qui visitent votre site ont tendance à s’en aller directement après avoir vu une seule page ? Si c’est le cas, vous avez sans doute un mauvais taux de rebond, qui peut être le symptôme d’une stratégie webmarketing inadaptée sur certaines pages ou sur le site dans son ensemble. Voici donc quelques astuces pour […]