Supprimer le spam de Google Analytics

Vous avez constaté dans les rapports de votre compte Google Analytics que des sites étranges comme traffic2cash.xyz, copyrightclaims.com, black-friday.ga ou snip.to sont répertoriés dans la liste des sites qui vous envoient du trafic (sites référents) ? Il s’agit de spammeurs qui n’ont d’autre but que d’essayer de vous attirer chez eux, et qui au passage faussent vos […]

Modifier ou supprimer le préfixe « category » de l’URL des catégories WordPress

Dans une optique d’optimisation SEO, nous recherchons à avoir des adresses URL les plus simples et les plus précises possible. Or, WordPress a la fâcheuse manie de rajouter un /category/ dans la structure des URL de nos pages de catégories. Le problème est double : d’une part, cela rallonge nos URL et n’est pas très esthétique, […]

Comment réussir votre balisage sémantique ?

Le balisage sémantique d’une page web consiste à utiliser des marqueurs (les balises), afin de délimiter les différentes parties d’un texte. Chaque titre, chaque sous-titre, chaque sous-partie… seront ainsi balisés afin d’aider les moteurs de recherche à comprendre la structure et la logique de la page en question. Sans ce découpage du contenu, ils pourraient […]

Contrôler le ratio texte / code d’une page web

Lorsqu’ils analysent une page d’un site internet, les moteurs de recherchent effectuent un calcul pour connaitre son ratio  texte/code, c’est-à-dire qu’ils divisent la quantité totale de texte d’une page par sa quantité totale de code. Ratio = taille du texte / taille du code HTML Plus le ratio sera élevé, et plus la page pourra […]